Aucun produit à afficher
Nous avons semé des produits ici, ils pousseront bientôt sur cette page !
Un air de scierie souffle chez vous, les différentes scies à bûches que vous trouverez ici vous rendront votre temps tout en économisant vos efforts. L’accessibilité et la qualité de nos modèles vous apporteront la satisfaction du travail bien fait et le choix proposé répondra à toutes les situations particulières.
Rien de tel qu’un bon feu de bois pour passer l’hiver. Encore faut-il avoir des bûches pour alimenter la cheminée. Pour effectuer une découpe rapide et précise, rien de tel qu’une scie à bûches. Il existe différents modèles pour différents usages. Pour choisir une scie à bûches il faut prendre en compte la motorisation et la capacité de coupe de l’outil.
Une scie à bûches peut fonctionner avec un moteur électrique ou thermique. Destinées aux particuliers, les scies électriques sont faites pour des travaux ponctuels de découpe. Elles sont généralement simples à utiliser, et ne font pas trop de bruit. Elles sont idéales pour découper des bûches pour le feu. Une scie thermique, destinées à un usage professionnel, est plus puissante.
Les scies thermiques sont autonomes car elles ne dépendent pas d’une prise électrique, et peuvent abattre une grande quantité de travail. L’outil principal d’une scie à bûches est la lame circulaire, dont le diamètre varie selon les modèles (de 40 à 70 cm). Les scies à bûches les plus puissantes (motorisation thermique) sont équipées des lames les plus grandes car elles ont la puissance nécessaire pour les activer.
La scie à buche électrique, thermique ou encore à prise de force (c’est à dire où la puissance est délivrée par l’action de votre tracteur) se révèle incontournable dans ce travail. Vous n’avez qu’à poser votre bois déjà coupé sur le chevalet et faire descendre la lame circulaire. La scie a bûche tranche votre bois de façon nette, votre façon d’entreposer et le stockage n’en sera que plus simple et optimale.
La scie à bûches à prise de force est la plus redoutable et sans exclusivité, elle s’adresse plutôt aux professionnels. La scie à buches thermique vous rendra les mêmes services avec une lame de 600 mm. La lame est un critère de choix important quelque soit le modèle envisagé. L’option prise d’une taille de lame de 600 mm vous épargnera votre effort et votre temps.
Quant au choix du modèle électrique, il remplira facilement votre poêle ou votre insert pour tout l’hiver. Il faudra veiller à le brancher sur une prise électrique acceptant une forte puissance. Ces trois modèles sont sécuritaires et de faible encombrement. N’oubliez pas de veiller sur vous en respectant les consignes de sécurité et en portant les équipements nécessaires. A savoir, les deux premiers modèles dégageront des fumées de combustion (de la machine elle-même ou provenant du tracteur).
Que vous ayez abattu un arbre vous-même ou que vous achetiez des stères de bois chez un fournisseur, vous voilà prêt à affronter l’hiver. Encore faut-il que vos bûches rentrent dans la cheminée !
bien choisir sa scie à bûcheNous avons semé des produits ici, ils pousseront bientôt sur cette page !
Lundi au vendredi : 8H00/12H00 – 14H00/18H00
Samedi : 8H30/12H00 (fermé le samedi après midi)
Fermé les jours fériés